vendredi 7 décembre 2012

What a girl wants, what a girl needs.

Kill me with your kindness.

On se demande toujours si l'amour en vaut la peine, si toute la souffrance qu'il engendre en vaut la peine... On ne peut pas juger le livre en se référant a sa couverture mais, pour la plupart d'entre nous, l'amour est un combat perdu d'avance. Nous savons tous qu'il ne mène absolument à rien, mais nous fonçons tête baissée tout droit vers le mur, nous sommes des suicidaires refoulés.
Attendre après l'amour c'est comme ésperer la neige un soir d'été. Inutile, impossible, et fou. Oui, nous sommes fous de croire en quelque chose qu'on ne connait pas. Cette idée préconcue que l'on se fait de l'amour, cet état de plénitude extréme que procure l'amour, ce rêve ne relevant que de l'utopie. J'ai envie de dire, allons tous dormir bande de pathétique que nous sommes. Et aprés c'est les enfants qu'on traite de niais de croire au père noel, à la petite souris, au marchand de rêve, à la fée clochette, nous ne sommes pas mieux, de croire à l'amour. Remarque, il est plus facile de croire que le lendemain du reveillon on peut trouver un cadeau sous le sapin, ou de croire qu'au lieu d'une dent toute pourrie on peut trouver un billet de 10, que de penser qu'un jour l'amour peut arriver, ou même lorsqu'il arrive.. durer. Voila.

Quelle est la durée de vie de l'amour ? Oui, admettons qu'on l'ai trouvé, quelle est sa date de péremption ? Sa date limite ? Là ou tout commence à changer, que rien n'est comme avant, et que l'on passe du stade des regards d'envie aux regards meurtriers ? 

Je n'ai rien contre les hommes, au contraire, c'est ce que je cherche, un homme, un vrai. Celui qui n'aura pas peur de dire que je lui manque, que je l'ai blessé ou qu'il m'en veut, celui qui attendra avant de dire qu'il m'aime mais qui le pensera de tout son coeur, celui qui m'appellera le matin pour me souhaiter une bonne journée et qui me rappellera le soir pour me souhaiter bonne nuit, celui qui n'aura pas peur de l'engagement, celui qui sera jaloux des autres hommes qui m'approcheront, celui qui me défendra envers et contre tous, celui avec qui je passerais plus de temps à rire qu'à pleurer, celui qui pensera à moi en souriant, celui qui n'aura pas honte de dire à qui veut l'entendre que je suis sa petite femme et que je le rend heureux, celui qui ne me laissera pas dormir fâchée, celui qui sera là quand j'aurais besoin d'une épaule pour pleurer et celui qui me regardera dans les yeux en me disant à quel point il me trouve belle. Il sera mon ami, mon amant, mon amour, mon coup de foudre. Je veux un homme, un vrai.
On dit que les plus belles histoires sont celles que l'on ne voit pas venir, car apparemment l'amour vient lorsqu'on s'y attend le moins. Foutaises. 

Le problème avec l'amour, avec les relations en général, c'est que ça ne reste jamais comme au début. Cette fantaisie du début de la relation s'éteint au fur et à mesure que le rapprochement s'effectue. Ma théorie sur la question est que nous devenons tellement préoccupés par ce qui nous entoure que nous finissons par oublier ce qu'il y a à l'intérieur à savoir l'autre. L'être humain est ingrat de nature, nous avons la fâcheuse habitude de prendre ce que nous avons pour acquis, et donc tous ces efforts, ces tentatives infinies de séduction sont envoyés aux oubliettes. C'est une chose de trouver une personne avec qui le courant passe, mais la garder demande des efforts incalculables et intarissables. Il est bien facile de trouver une personne le plus dur est de réussir à la garder. 

Pour une fois, ne serait ce qu'une malheureuse petite fois, je voudrais que quelqu'un fasse des efforts considérables pour me garder, je voudrais qu'il ait peur de me perdre, qu'il passe la nuit à penser à moi, qu'il continue à essayer de me séduire jour après jour parce qu'une fille a constamment besoin qu'on la rassure, qu'on lui dise qu'elle est belle, qu'elle est intelligente et drôle, qu'elle en vaut la peine, qu'elle est la seule et l'unique. Le jour où les hommes comprendront cela sera le jour où la gent masculine comprendra la gent féminine. 
Aux chiottes les bouquins du genre, << Les femmes pour les nuls >>, << Que veulent les femmes >>, nous voulons un HOMME, un VRAI, pas juste quelqu'un qui prétend l'être sous prétexte qu'il possède un engin qu'il fait fonctionner plus fréquemment que son cerveau. Nous voulons le plus rustique des hommes, le plus traditionnel, le plus conventionnel, le plus vieux jeu qui puisse exister, parce que quand on en vient à l'amour, il n'y a pas de HAS BEEN, les méthodes les plus classiques et les plus anciennes sont les plus appréciées. 
Un simple bouquet de fleur et du chocolat le tout accompagné d'une adorable petite carte disant simplement << Je pense à toi >> peuvent suffire à combler une femme et à changer son attitude pour le reste de la journée. Nous ne sommes pas difficiles, nous ne demandons pas la lune, nous voulons simplement être la priorité de la personne que nous aimons.

Même si on passe sa vie à se jurer que plus jamais on ne retombera amoureux, que plus jamais on ne s'attachera, que plus jamais on ouvrira notre coeur à quelqu'un, au fond nous savons tous que ce n'est pas ce qui arrive finalement.
En réalité, on rencontre une nouvelle personne, on se rapproche d'elle, on s'ouvre à elle, on s'attache à elle, on tombe amoureux et on brise tous ces murs qu'on s'était construits. Voilà comment ça se passe à chaque fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire