dimanche 16 décembre 2012

Perfect..Imperfect


Une douleur est éphémère, tout réside dans notre tête. On peut choisir de remonter la pente et passer de l'autre coté de la rivière ou on peut se laisser aller.. à la dérive. Rien n'est éternel, même pas cette douleur que l'on ressent après avoir perdu quelqu'un. 

La foi. Je crois en dieu, j'ai foi en lui, et je suis certaine que sa force et son amour peuvent aider à surmonter tout et n'importe quoi.
Il y a une raison derrière tout ce qui nous arrive. Dieu ne referme une porte que lorsqu'il en ouvre plusieurs. S'il t'arrive malheur, dieu est toujours présent, soit pour te rattraper après la chute soit pour t'apprendre à voler de tes propres ailes. Dieu ne laisse tomber personne, il répond toujours à l'appel, il répond toujours à la prière. Dieu est grand.

Tout vient à point à qui sait attendre. J'ai longtemps attendu, très longtemps, j'ai attendu tellement longtemps que j'ai fini par ne plus attendre du tout. J'ai passé un certain moment à me morfondre et me lamenter sur mon sort à déprimer et à jouer à la fille pathétique et désespérée. J'étais amoureuse et je ne ressentais aucune réciprocité, toutes mes tentatives de séductions étaient vaines, et tous mes projets tombaient à l'eau, je me sentais vide, tout autour de moi perdait de son intérêt. Je l'aimais. Mais malgré tout mon amour, et malgré toute la souffrance que cet amour faisait naître en moi, je me suis éloignée. J'ai pris sur moi, j'ai essayé d'être encore plus forte que d'habitude pour ne pas laisser ma fierté prendre de coup. Ma dépression a duré un petit moment, avant que je ne cède aux propositions de mes amis, chose que j'aurais dû faire bien avant. 
It's ranning pain.

Tout vient à point à qui sait attendre. J'ai longtemps attendu, très longtemps, j'ai attendu tellement longtemps  que j'ai fini par ne plus attendre du tout, et c'est là que tout à changer. Tout vient à point à qui n'attend plus. Le jour même ou j'ai choisis d'arrêter d'être triste, j'ai rencontré quelqu'un, où du moins le processus de rencontre fût enclenché ce jour là.

Aucune relation sur terre n'est parfaite, aucune relation sur terre ne déroge à la règle des disputes, aucune relation sur terre n'est à l'abri des orages, aucune. Et ce, en vertu du principe selon lequel aucune personne sur terre n'est parfaite. 
Nous arrivons sur terre vierges, vierges de tout, vierges de mensonge, de crimes, de jugements, de passé. Chacun trace son propre chemin pour arriver à destination. Mais qu'elle est cette destination? Certains d'entre nous dirons que la seule destination commune à toute créature sur terre est la mort, l'au-delà. D'autres encore dirons que chacun détermine sa destination par les choix qu'il effectue durant son existence. 
Nous sommes tous égaux, tous pareils d'un certain point de vue, mais nous sommes tous différents les uns des autres d'un autre point de vue. Ce qui nous rapproche c'est le fait d'avoir chacun son défaut, alors que ce qui nous différencie réside dans la manière de chacun de gérer ce défaut. L'accentuer ou le rendre transparent. Etre invivable ou faire de ce défaut un atout majeur, une faiblesse cachant une force.

Les personnes que l'on choisit d'aimer ne sont éventuellement pas parfaites. Ce concept de la personne parfaite; et physiquement et mentalement; n'a pas lieu d'être dans la vrai vie. Même dans les films, dans les séries, dans les romans, le personnage principal, celui que l'on admire, celui sur qui on fantasme, celui qui nous fait vibrer de plaisir, n'est pas vierge de défaut. 
Nous passons notre vie à rêver de cet être parfait, et lorsqu'une personne se présente, nous sommes tellement obnubilé par cet idéal imaginaire que nous laissons passer l'idéal pour nous, dans la vie de tous les jours. Nous sommes exigeants et nous ignorons que nous ne sommes pas parfaits non plus, qu'un rien peut nous affecter. Nous passons à côté d'une jolie histoire, nous passons à côté d'une incroyable sensation, nous passons à côté de l'amour.

2 commentaires:

  1. wow i love ur blog! it is totally amazing! i love every single post and picture <3 keep on! i follow!

    Pocketful of Dreams

    RépondreSupprimer
  2. lovely blog and interesting post !:)

    I would appreciate it, if you visit my blog too!:)
    http://fantasyfashioned.blogspot.de/
    xx ♥

    RépondreSupprimer